top of page
   Conditions Générales de Vente

(En date du 1er/08/2022)


 

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise « CASAGLORIA » et de son client dans le cadre de la vente des marchandises de prêt-à-porter et accessoires féminins que proposent le site marchand.


Toute prestation accomplie par l’entreprise « CASAGLORIA » implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

1- PRIX

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Les frais de transport seront applicables lors de la commande.


L’entreprise « CASA GLORIA » s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

 

2- MODALITÉS DE PAIEMENT

Avant tout commande l’acheteur doit créer un compte sur le site www.casagloria.fr

 

Cette rubrique se trouve depuis la barre de menu latérale. A chaque commande le client devra se connecter à son compte, de plus, il pourra y accéder lorsqu’il le souhaite afin de voir son profil ou encore de consulter l’état de sa ou de ses commandes.

 

Le règlement des commandes peut s'effectuer par carte bancaire via la plateforme sécurisée STRIPE, ou bien par PayPal si le client a un compte.

 

La facture sera adressée au client par e-mail une fois que sa commande sera validée.


 

3- PRODUITS ET DISPONIBILITÉ

Les produits proposés par CASAGLORIA sont présentés sur le site internet sous forme de photos et/ou de vidéos. Tous les produits sont accompagnés d’une fiche détaillée avec un descriptif de ses caractéristiques.

 

Concernant les photographies, selon l’éclairage studio et/ou de la qualité de l’écran, il peut y avoir une légère variation dans les couleurs des produits. Ces différences n’engagent pas la responsabilité de CASAGLORIA et n’affectent pas la validité de la vente.


 

Les produits proposés sur le site www.casagloria.fr sont en quantités limités. Pour chaque produit, sa disponibilité est indiquée en temps réel. Des réassorts peuvent se faire lorsqu’un ou des produits sont épuisés, sous réserve de l’accord du ou des fournisseurs.

 

 

4- CONFORMITÉ

CASAGLORIA contrôle minutieusement chaque article avant qu’il ne soit envoyé, afin de vous garantir leur état neuf.

5- DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article 121-21 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de rétraction de 14 jours ouvrables à compter de la réception du colis pour retourner sa commande et de lui permettre d’avoir un remboursement de son et ou ses articles. Les frais d’envoi et de retour ne sont pas remboursables.

Si l’acheteur dépasse ce délai des 14 jours, aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement n’aura lieu.


 

6- LIVRAISON ET RETOUR

Livraison

CASAGLORIA s’engage à expédier les colis dans les 24/48h après que la commande ait été effectuée, à l’adresse indiquée sur le bon de commande.
 

La commande sera livrée ensuite selon le mode de livraison choisi par l’acheteur soit pars :

  • La Poste via COLISSIMO en 48h à 72h (jours ouvrés), avec suivi et remise sans signature

  • Mondial Relais  en 4 à 6 jours

Ces délais de livraison peuvent être variables selon divers événements qui peuvent avoir lieu (grèves, périodes de fêtes, de soldes), l’entreprise « CASAGLORIA » ne peut pas être tenue responsables d’un retard ou d’une perte de colis causé par un tiers.

 

Les risques liés au transport sont à la charge de l’acheteur à partir du moment où la commande quitte le local de l’entreprise.

 

L’acheteur doit vérifier l’état de son colis à réception car des dommages peuvent avoir lieu lors du transport. L’acheteur a alors 3 jours pour contester auprès du transporteur.

 

L’acheteur sera informé par mail de l’envoi de sa commande.

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande d’un montant minimum de 120€ à destination de la France et via Mondial Relay.

 

Retour

Pour effectuer un retour, contacter notre service après-vente « savcasagloria@gmail.com » qui vous enverra le formulaire à remplir ainsi que l’adresse postale à laquelle le colis devra être retourné.

Attention : Les articles portés, sans étiquette, détériorés, ou qui ne sont pas dans leur état d'origine ne seront en aucun cas remboursés et votre compte client sera alors désactivé de manière définitive.

Les frais de retour sont à la charge du client et ne sont donc pas remboursés. Il est recommandé de retourner vos articles avec un suivi colissimo, afin d’avoir une preuve en cas de colis perdu par le transporteur. Le retour de votre colis est sous votre responsabilité.

Lorsque vous effectuez un retour, merci de remplir le bordereau de retour et de le joindre à l’intérieur du colis afin que votre retour soit traité le plus rapidement possible.

Si les conditions de retour sont respectées, le remboursement des articles se fera sur le mode de règlement utilisé lors de la commande.

Tous les articles respectant les conditions suivantes peuvent être retournés: 

  • Les articles ayant été non porté, ni lavé, comportant l’étiquette d’origine

  • Les chaussures ayant été essayé en intérieur, sans aucune trace et dans leur boite d’origine

  • Les articles ne comportant aucune trace de maquillage                                                                     

 

Les bijoux & accessoires ne peuvent pas être repris pour des règles d’hygiène. Les articles en promotions et en soldes ne sont également pas repris. 

Chaque article est vérifié lors de la préparation de la commande, cependant il arrive qu’un défaut ne soit pas visible et que le client reçoive donc un article défectueux. Dans ce cas, le client devra signalé par mail à l’adresse de contact lors de la réception du colis, en joignant des photos constatant le problème.

7- PROPRIÉTÉS INTELLECTUELLES

Le contenu du site www.casagloria.fr est protégé par la législation relative à la propriété intellectuelle actuellement en vigueur en France.

 

Il n’est donc pas autorisé de reproduire, d’exploiter ou d’utiliser à n’importe quel titre les éléments du site internet de l’entreprise « CASAGLORIA », que ce soit les photos, les textes, le visuel et le logo. Toute exploitation non autorisée par écrit par CASAGLORIA (marque déposée) est constitutive d’acte de contrefaçon de droit d’auteur et engage la responsabilité civile et pénale de l’utilisateur.

 

 

8- DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

CASAGLORIA s’engage à préserver la confidentialité des informations mentionnées par l’acheteur (civilité, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique).

 

L’acheteur peut à tout moment demander la suppression de ses informations qui sont soumises aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978. Pour cela il devra contacter l’entreprise « CASAGLORIA » par mail : savcasagloria@gmail.com afin d’en formuler la demande.

 

 

9- LITIGES

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. Si litige ou contentieux, celui-ci sera porté devant le Tribunal de commerce compétent à Beauvais dans l’Oise.

En cas de litige, CASAGLORIA s’engage à rechercher une solution à l’amiable avant de porter toute action en justice.

bottom of page